Après votre inscription et l'enregistrement de votre ordonnance alimentaire

Une fois inscrit, le débiteur est tenu d'envoyer tous les paiements au PEOA afin que nous puissions les acheminer au bénéficiaire.

Le tribunal est chargé de déterminer le montant de la pension alimentaire. Le personnel du PEOA n'a pas le pouvoir de modifier l'ordonnance émise par un tribunal.

  • Le débiteur doit prendre les dispositions nécessaires pour faire ses paiements par virement électronique.
  • Le bénéficiaire doit prendre les dispositions nécessaires pour recevoir les paiements par dépôt direct.

Tout paiement effectué directement entre le débiteur et le bénéficiaire doit être signalé au personnel du PEOA afin qu'il puisse tenir un registre précis de tous les paiements. Les paiements directs entre débiteurs et bénéficiaires ne sont pas recommandés.

Ligne d'information du PEOA

Après votre inscription, vous pouvez utiliser la ligne téléphonique automatisée du PEOA en tout temps pour :

  • obtenir de l'information sur votre ordonnance alimentaire;
  • vérifier les mesures d'exécution en cours;
  • signaler un paiement direct;
  • signaler des changements à vos renseignements personnels (ou à ceux de votre enfant);
  • demander qu'un agent d'exécution du PEOA vous rappelle (on communiquera avec vous dans un délai de deux jours ouvrables);
  • faire un compliment ou une plainte au sujet de votre expérience avec le PEOA.

Ayez votre numéro d'identification personnel et votre numéro de cas à portée de la main.

Composez le 1-800-357-9248 (sans frais en Nouvelle-Écosse)

Communiquez avec notre bureau

Si vous ne pouvez pas accéder à la ligne d'information, vous pouvez communiquer avec notre bureau du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (heure de l'Atlantique).

Composez le 1-855-322-0934 (sans frais en Nouvelle-Écosse)

Ou communiquez avec nous en ligne.