Communiquez avec le personnel du PEOA dans les situations suivantes

Selon la loi, vous devez mettre à jour vos renseignements personnels auprès du PEOA.

Téléphone : 902-424-0050 (dans la MRH); 1-855-572-5124 (sans frais en Nouvelle-Écosse)
Télécopieur : 902-862-4222
Courriel : NSMEP@novascotia.ca
Courrier postal : Programme d'exécution des ordonnances alimentairesde la Nouvelle-Écosse
C.P. 183, succursale Main
New Waterford (N.-É.) B1H 4N9 Canada

Communiquez avec nous si :

  • vos coordonnées ont changé (adresse postale, numéros de téléphone, adresse électronique, etc.)
  • le tribunal a modifié votre ordonnance alimentaire
  • un changement lié à votre situation ou à celle de votre enfant pourrait entraîner une modification des versements de la pension alimentaire
  • le bénéficiaire insiste pour que lui envoyiez directement la pension alimentaire sans passer par le PEOA
  • vous pensez qu'il y a une erreur dans le dossier des paiements du PEOA ou vous ne comprenez pas ce dossier

Vous souhaitez faire un compliment? Communiquez avec nous

  • par téléphone
  • en nous écrivant

Assurez-vous d'indiquer le nom du membre du personnel qui vous a aidé.

Si vous souhaitez faire une plainte, procédez comme suit :

  1. Appelez l'agent d'exécution du PEOA qui s'occupe de votre dossier afin de lui présenter vos préoccupations. Vous pouvez aussi présenter vos préoccupations par écrit et transmettre votre lettre par télécopieur ou par la poste au personnel du PEOA (voir l'adresse ci-dessus).
  2. Si l'agent d'exécution ne peut pas vous aider, demandez à parler au coordonnateur.
  3. Si cette personne ne parvient pas à résoudre le problème, demandez à parler au gestionnaire principal.
  4. Si vous n'êtes toujours pas satisfait après avoir fait les étapes 1, 2 et 3, envoyez votre plainte par écrit ou par courriel à l'attention du directeur du PEOA (adresse ci-dessus).